top of page

NOTRE MAIRE DEVENUE CHEVALIER
DE L'ORDRE NATIONAL DU MÉRITE

Le 7 décembre au théâtre municipal, devant une très large assistance, régnait une vive et saisissante émotion. L’ancien Premier ministre, Bernard Cazeneuve, a épinglé l’insigne de Chevalier de l’ordre national du mérite sur le revers de la veste de notre Maire Anne-Lise Dufour-Tonini.

❙ TRENTE ANNÉES À SERVIR L'INTÉRÊT GÉNÉRAL

L’ordre national du mérite a été institué le 3 décembre 1963 par le Général de Gaulle. Il récompense les mérites distingués, militaires ou civils, rendus à la nation française.

La remise de l’insigne de Chevalier dans l’ordre national du mérite est un moment fort, célébrant l’esprit de service public et l’importance de l’engagement dans la vie démocratique.

 

Présentée par Daniel Cotton, la cérémonie a mis en lumière le parcours remarquable de notre Maire, unanimement reconnue pour son dévouement envers les administrés de la Ville depuis près de trente années, et plus communément son action en faveur du mieux-vivre ensemble.

IMG_9476-min.JPG

Bernard Cazeneuve
Ancien Premier Ministre

« une femme d’exception, déterminée et une élue engagée, profondément attachée aux valeurs républicaines et qui sait fédérer autour d’elle »

❙ UN INSIGNE COMME MARQUEUR D'UN CAP

Bernard Cazeneuve et avant lui, Valérie Létard, Ministre du logement, ont salué « une femme d’exception, déterminée et une élue engagée, profondément attachée aux valeurs républicaines et qui sait fédérer autour d’elle ».

 

Très émue devant l’interprétation de l’hymne national par les enfants de l’école Michelet, Anne-Lise Dufour-Tonini a exprimé sa gratitude et a dédié cette distinction à sa famille et à toutes celles et ceux qui œuvrent à ses côtés au quotidien pour le bien commun. « Cette distinction est un jalon qui symbolise les efforts réalisés depuis le décès de notre regretté Patrick Roy. Elle me donne la force et la motivation nécessaires pour poursuivre et intensifier le travail déjà amorcé ou accompli, afin d’aller encore plus loin et faire de Denain, une ville attractive et ambitieuse ».

 

Amplement méritée, cette reconnaissance, officialisée par décret publié le 2 juin 2023 au Journal Officiel de la République française, fait écho au courage et à la résilience de Denain et des Denaisiens. 

REVIVEZ LA CÉRÉMONIE

bottom of page