DISPARITION DE PATRICK DERUELLE : DENAIN PERD UN HOMME ENGAGÉ
- villedenain
- 12 août 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 17 févr.

Patrick Deruelle, ancien élu municipal de Denain, est décédé le 16 janvier 2024, à l’âge de 75 ans, après un long combat contre la maladie.
Très investi dans la vie publique, il a occupé plusieurs mandats en tant que conseiller municipal et adjoint au maire entre 2001 et 2023, principalement en charge des sports, des travaux et de la sécurité.
Il a également marqué la vie associative en tant que président du club d’athlétisme d’Escaudain (COME), renforçant ainsi son engagement dans le domaine du sport, ce qui lui a valu la médaille d’or de la jeunesse et des sports.
Retraité de Gaz de France (GDF), il était aussi un militant politique et syndical actif.
Notre Maire, Anne-Lise Dufour-Tonini, qui a passé de nombreuses années à ses côtés, lui a rendu un hommage appuyé lors de la cérémonie des vœux : « Militant politique actif et responsable syndical investi, Patrick a marqué la vie de Denain par son engagement sincère et constant. Sa disparition laisse un grand vide pour tous les élus et les habitants de Denain »
Fidèle à ses valeurs, il avait exprimé le souhait de faire don de son corps à la recherche médicale, volonté qui a été respectée par sa famille.