LA VIE ECONOMIQUE DENAISIENNE
EN PLEIN ESSOR
L'arrivée de nouveaux commerçants et artisans à Denain marque une étape significative dans le dynamisme économique de la ville
et diversifie l'offre pour les habitants, renforçant ainsi l'attractivité de la ville et soutenant l'esprit entrepreneurial.

CARGLASS DENAIN
Besoin de faire réparer votre pare-brise ou de remplacer une vitre de votre auto ? Le groupe Carglass a ouvert un centre à Denain, sur une surface de 300 m2, rue du Pont Hennuyer. Il s’agit en fait du transfert d’un centre qui était installé à Haulchin. « Le but est d’améliorer l’accueil de nos clients et les conditions de travail de nos techniciens », explique Alexandre Broutin. Le responsable du l’enseigne ajoute que le choix d’implantation s’est porté naturellement sur Denain car « le site retenu répond parfaitement à une demande de plus en plus croissante ».
Rue du Pont Hennuyer, 59220 Denain
Contact : 09 77 40 19 37
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h et le samedi de 8 h 30 à 12 h et de 13h30 à 15h.

KFC
Depuis le début de l’année, KFC propose l’intégralité des produits de sa gamme à consommer sur place, avec 151 places assises (intérieur et terrasse), ou à emporter. Tout en gardant l’ADN de la marque, le restaurant arbore un nouveau design d’intérieur alliant modernité et confort avec de grandes hauteurs sous plafond et de nombreux éléments en bois et en métal. Le KFC Denain dispose de bornes de commandes, d’une aire de jeux pour les plus jeunes et de bornes de recharge électrique sur le parking. Cette implantation a permis la création de 35 emplois.
2a Rue Pierre Beriot, 59220 Denain
Du lundi au jeudi et le dimanche de 11 h à 23 h, et le vendredi et le samedi de 11h à 23h30.

OPTICAL CENTER
Spécialisé dans la lunetterie, Optical Center s’est installé depuis le 3 juin. Marc Delehelle en est le franchisé. L’audioprothésiste a une solide expérience dans le métier. Sur près de 270 m2, on y retrouve un large choix de montures et prochainement, de prothèses auditives. Le montage des verres se fait sur place, dans l’atelier.
2 Rue Pierre Beriot, 59220 Denain
De 10 h à 12 h30 et de 13 h 45 à 19 h du mardi au samedi.

BOULANGERIE SOPHIE-LEBREUILLY
Vous y trouverez des viennoiseries, plusieurs variétés de pain, des pâtisseries mais également des sandwichs et des plats préparés (wraps, salades...) à l’heure du midi. « Notre pain est préparé sur place par des boulangers diplômés. Il y a zéro congélation », assure Stéphanie, la gérante. Il est aussi possible de se restaurer sur place, la boulangerie dispose de 60 places assises et d’une terrasse extérieure pouvant accueillir 24 personnes. La boulangerie compte une vingtaine de salariés.

UNE BOUTIQUE
MAIS DEUX ESPACES DISTINCTS
Lindsay Ferré et Fatima Ouachem ont ouvert le mois dernier leur commerce au 217, rue de Villars, à Denain. « Je suis denaisienne et je voulais m’installer dans ma ville de cœur » explique Lindsay. Elle ouvre « Les pépites parfumées de Lili » qui propose des parfums artisanaux créés par ses soins, à base de cire d’olive et de parfums de Grasse. Le commerce propose également des cosmétiques, des déodorants, du gel douche, des masques de beauté et différents produits destinés au bien-être de la femme. Particularité du magasin, un deuxième choix est offert aux clients. En entrant dans le magasin, Fatima Ouachem vous accueille dans un espace dédié dans la vente de prêt-à- porter. « Aura féminin » propose des vêtements neufs destinés aux femmes, pour des tailles allant de S à 52, de la maroquinerie, des bijoux fantaisies, des accessoires cheveux ; Sur les réseaux sociaux des démonstrations sont diffusées en direct.
Du lundi au samedi de 10h à 19h non stop
Contact : 06 46 68 14 34

O’NUEVE S’INSTALLE À DENAIN: UN NOUVEAU SOUFFLE POUR VOS CHEVEUX
O’Nueve, c’est un nouveau salon de coiffure à découvrir en plein cœur de Ville. O’Nueve, c’est aussi un concept rafraîchissant. Ilyass Belhadri et Sofian Medjahed misent sur l’accueil et la qualité des prestations. « Il y a un véritable élan économique depuis la crise du Covid. Le salon possède une grande salle d’attente avec une télévision et des canapés en cuir, mais aussi des chaussures tendance à la vente avec pour cible principale le public ado. Le salon colle le plus possible aux « fashion weeks ». En ce moment, la coupe en vogue, c’ est la « Taper Fade ».
Rue du Maréchal Leclerc à Denain
Ouvert les lundis et jeudis 10 h à 13h de 14h à 19h, le mardi de 14h à 19h, les mercredis, vendredis et samedis de 10h à 13h et de 14h à 20h.

RETOUR AUX AFFAIRES
DE DOMINIQUE ET CATHERINE CHEVALME
Après quatre ans et demi d’absence, Dominique Chevalme reprend du service. Il faut dire que la boulangerie Chevalme à Denain, c’était une institution. Installés depuis 1991 au sein de la SARL « La Fournée » au 5, place Gambetta, Dominique et Catherine Chevalme avaient vendu le fonds de commerce en novembre 2021. Déçu par la gestion de ses successeurs et devant la demande insistante de nombreux Denaisiens lorsqu’il se rendait sur le marché hebdomadaire, Dominique a remis le tablier le 17 juin dernier. « J’adore mon métier, j’adore Denain et j’adore les Denaisiens. Il ne pouvait pas en être autrement ». Défenseur de la fabrication artisanale, l’artisan propose chaque jour, des produits faits maison avec notamment une large gamme de pains, pâtisseries, tartes, pizzas et fougasses. Ses viennoiseries sont uniquement fabriquées sur place pour que vous appréciez toutes les saveurs qui ont fait leur succès. Originaire des Vosges, Dominique va remettre au goût du jour son fameux Kouglof. Et pour être « à la page », l’enseigne va « muscler » sa communication par le biais des réseaux sociaux.
5, place Gambetta à Denain
Ouvert de 7h30 à 13h et de 15h à 18h les mardis et vendredis, de 7 h 30 à 13h et de 15h à 18h les mercredis et jeudis, de 7h30 à 13h les samedis et dimanches.