TRIBUNE
POLITIQUE
Expression des adjoints, conseillers municipaux de la majorité et des conseillers municipaux de l'opposition
❙ EXPRESSION DES ADJOINTS ET CONSEILLERS MUNICIPAUX
DE LA MAJORITÉ
Les élus du groupe
« Fiers d’être Denaisiens ! »
Mes chers concitoyens,
« Denain bouge ! » : voilà ce que nous entendons toutes et tous autour de nous. Cela grâce à deux leviers : la volonté politique et la détermination de notre Maire et des élus qui l’entourent, et une gestion financière saine et rigoureuse qui nous permet d’investir massivement, sans mettre en danger les finances locales, comme l’a démontré le dernier Compte Administratif.
Oui, Denain bouge : c’est l’arrivée de Maerks pour le compte d’Amazon, c’est la construction de l’usine Lesaffre, c’est l’arrivée de nouvelles enseignes commerciales et de restauration. Ce sont aussi les travaux de la place de centre-ville, qui arrivent à leur fin, et qui vont enfin permettre un cœur de Ville espacé, piéton, végétalisé et aéré. Denain en avait tellement besoin !
Également, les travaux de rénovation de l’Église du Sacré-Cœur se terminent, preuve de l’attachement de la majorité municipale au patrimoine local. Denain bouge mais comme toujours à Denain : beaucoup a été fait et beaucoup reste à faire ! Nous aurons l’occasion d’en reparler très prochainement.
Ce travail de développement urbain s’accompagne d’un effort renforcé sur la sécurité, la propreté, la voirie, l’éclairage public. Des sujets sur lesquels les efforts sont importants mais qui ne se règleront pas en claquant des doigts. Sur la sécurité par exemple : députée, Anne-Lise Dufour a rendu possible l’armement de la police municipale, mis en œuvre la vidéo surveillance, et obtenu le renforcement des effectifs de la police nationale
Alors que nous sommes régulièrement critiqués par l’opposition, comme beaucoup d’entre vous, j’aimerai connaître le bilan de nos élus parlementaires RN dans le domaine ! Ces spécialistes de la critique facile et du communiqué de presse sur facebook n’apportent rien à Denain, à part « des mots, rien que des mots, toujours des mots, les mêmes mots ». Souhaitons que la vie parisienne leur soit agréable. Pour notre part, les élus « Fiers d’être Denaisiens » sont au travail et n’accordent aucune importance aux critiques de l’extrême droite comme aux vociférations d’huluberlus plus présents sur les réseaux sociaux que dans les rues de la Ville.
Celles et ceux que nous entendons et que nous écoutons c’est vous, les habitants de Denain, et nous essayons au mieux de répondre à vos demandes en ignorant les polémiques inutiles et parfois grossières.
Pour conclure, je vous souhaite à toutes et à tous un bel été 2025 !
Bernard BIREMBAUT, pour le groupe majoritaire conduit par Anne-Lise Dufour-Tonini