top of page

TRIBUNE
POLITIQUE

Expression des adjoints, conseillers municipaux de la majorité et des conseillers municipaux de l'opposition

❙ EXPRESSION DES ADJOINTS ET CONSEILLERS MUNICIPAUX
DE LA MAJORITÉ

Les élus du groupe
« Fiers d’être Denaisiens ! »

Mes chers concitoyens, avec l’ensemble des élus du groupe majoritaire, j’espère que la période estivale a été synonyme pour vous de détente et de repos en famille et entre amis.

 

Comme chaque année depuis dix ans, Denain Plage est venue animer l’été denaisien, attirant un nombre record de visiteurs, qui ont pu aussi profiter des nouveaux équipements sportifs, gratuits et ouverts à tous.

 

L’été n’aura pas été de tout repos pour les entreprises, services municipaux et élus en charge des travaux qui ont lieu depuis plusieurs semaines dans notre Ville. Il faut saluer leur action car la tâche est rude, qu’il s’agisse de la réfection de nos voiries comme de la création de la place de centre-ville, un très gros chantier dont chacun peut mesurer l’importance et l’évolution au quotidien.

 

Parallèlement à ce programme de travaux, nous poursuivons le développement commercial de notre Ville : la zone commerciale des Pierres- Blanches est ouvertes avec de belles enseignes comme Monsieur Bricolage, Tom&Co, des magasins de décoration d’intérieur. Bientôt un KFC ouvrira ses portes et d’autres discussions sont en cours pour poursuivre cette belle dynamique.

Maerks, qui commercialise l’entrepôt logistique de 150 000 m2 en partie pour le compte d’Amazon, a commencé sa campagne de recrutement : promesse tenue ! Ce qui était pendant des décennies une friche abandonnée est aujourd’hui synonyme de développement économique et de création d’emplois.

 

Vous pouvez compter sur l’énergie et le volontarisme de notre Maire Anne-Lise Dufour- Tonini et sur la mobilisation des élus du groupe Fiers

d’être denaisiens à ses côtés pour la soutenir.

Hélas, il nous faut aussi regretter les postures et propos systématiquement négatifs d’une opposition municipale qui critique sans cesse mais sans jamais rien proposer, et qui tombe parfois même dans l’injure et les mises en cause personnelles.

C’est une triste conception de l’action et de l’engagement politiques qui n’est pas la nôtre et nous sommes plus que jamais déterminés à tenir le cap que nous nous sommes fixés dans l’intérêt de notre Ville de Denain.

 

Bien cordialement,

 

Bernard BIREMBAUT, pour le groupe majoritaire conduit par Anne-Lise Dufour-Tonini

❙ EXPRESSION DES CONSEILLERS MUNICIPAUX D’OPPOSITION

Les élus du groupe
« Nous sommes Denain »

Chères Denaisiennes, Chers Denaisiens, Chers Amis,

 

Il est l’heure de la rentrée et nous espérons que vous avez passé d’agréable vacances.

Nous avons vibré avec les jeux olympiques de Paris qui nous ont offert des grands moments de sport, une pléiade d'exploits qui resteront dans les mémoires pendant ces 2 semaines grandioses. 

Félicitations à tous nos athlètes Français pour cette union magique et cette Marseillaise chanté avec le cœur dans les tribunes. Une pensée particulière pour notre athlète Denaisiens Marc-Antoine Olivier arrivé 7eme lors de l’épreuve des 10km en eau libre. 

 

A l’heure où nous écrivons ses lignes les jeux paralympiques ne sont pas encore commencé et nous leur souhaitons tout nos vœux de réussite et nous manquerons pas de les encourager.

 

Cette rentrée nous fais aussi revenir sur les problématiques de plus en plus importantes et nombreuses que vous nous faites partager sur l’insécurité dans notre ville. 

Vous êtes nombreux à nous signaler les difficultés rencontrées avec cette majorité qui ne vous écoute pas. L’installation de nouveaux feux tricolore qui ne fonctionne plus dès que la nuit tombe, des coûts supplémentaires qui ne servent à rien, en effet, la délinquance routière continue et s’accentue de jours en jours. 

Nous continuerons à demander l’embauche de nouveaux policiers municipaux afin d’avoir une présence plus importante dans nos rues, ce qui n’est pas à l’ordre du jours de madame le maire. Encore toutes nos félicitations aux agents de ce service pour leur travail effectué dans ses conditions. 

 

Notre ville est en travaux juste avant les élections municipales de 2026, ce qui ne nous étonne pas, cela lui permettra de parader lors de sa compagne. Cependant, nous ne sommes pas dupes, des travaux importants devaient être déjà réalisés depuis de nombreuses années, réfection des voiries, place du centre ville, église du sacrée cœur, mieux vaut tard que jamais.

L’écologie est un sujet oublié, nous souhaitons que cette questions soit prise en compte, amélioration énergétique des bâtiments publiques, développement durable, réflexion énergétique sur l’économie électrique. 

 

Nous souhaitons une excellente rentrée 2025-2026 aux enfants Denaisiens. 

 

Frédéric BRAILLY 

Président du groupe «Nous sommes Denain »

 

Les élus du groupe Nous Sommes Denain.

Frédéric BRAILLY, Joshua HOCHART, Valérie GAJDA et Jean VANDENDOOREN

bottom of page