Avec Amine en tête d’affiche, les festivités du 14 juillet ont rassemblé plus de 6 000 personnes dans le parc Émile Zola.
Dès 19 h 30, c’est un public familial qui s’est posé dans les gradins du théâtre de verdure avant que les premières notes de musique ne résonnent.
C’est le groupe « Cover It » qui a ouvert le show. Pendant près de deux heures, les quatre musiciens et le duo de chanteurs ont replongé les spectateurs dans la nostalgie des années 1990 et 2000.
La température est montée d’un cran lorsque la tête d’affiche, Amine, a pris possession de la scène vers 22 h. L’interprète des tubes « Sobri », « J’voulais » ou encore « Señorita » a conquis le public avec une énergie communicative. À l’issue du concert, l’artiste s’est montré généreux avec son public en prenant quelques selfies.
Pour clôturer cette journée festive et conviviale, le spectacle laser pyro- scénique a été lancé dans le parc Zola par les artificiers de la société nordiste « Pyro Project ». Conjugaison des traditionnels lancers d’explosifs et d’un jeu de mise en scène d’ombres et de lumières, le show a soulevé l’enthousiasme général auprès des milliers de personnes présentes devant l’esplanade du théâtre de verdure.